Ouvert du lundi au jeudi : 8h30 - 19h30 | Jeudi soir sur privatisation | Vendredi : 8h30 - 22h 09 72 14 37 27

Le projet de la Bottega Mathi

 

 

Une bottega c’est quoi au juste ?

Par Agnès & Gino, les fondateurs.

Une Bottega c’est à la fois un atelier et une boutique. A l’origine la Bottega était l’atelier de l’artiste de la Renaissance à Florence lieu de production, de commerce et de formation, le premier tiers-lieu et coworking de l’histoire!

A la Bottega Mathi, c’est ce qui nous porte : mettre en place un lieu de vie, créateur de lien et de mixité sociale. Notre bistrot-épicerie-traiteur est un savoureux prétexte pour faire se rencontrer des amoureux(ses) de la cuisine italienne et des citoyen(ne) soucieux(ses) de donner une place à chacun au travail comme à l’école en milieu ordinaire.

Une façon de décloisonner le rapport au handicap et de faire rayonner la culture italienne sur le territoire.

Nous formerons dans notre bistrot, et sur une durée de 2 ou 3 ans, des jeunes TSA aux métiers de la restauration et de la vente sur la base d’un projet professionnel individualisé élaboré par un comportementaliste avec la participation du jeune et de sa famille, ainsi que l’ensemble des personnes de l’établissement. Le projet devra être adapté aux difficultés du jeune en le guidant dans ses apprentissages et en simplifiant son environnement.

Au terme de ce parcours, il recevra une reconnaissance de compétences et se verra accompagné par l’association dans sa recherche d’emploi en créant des passerelles vers les autres entreprises.

Les membres de la brigade Mathi
Marin

Marin

Miguel

Miguel

Yann

Yann

Youen

Youen

Valentin

Valentin

“Vous ne changerez jamais les choses en combattant une vérité établie. Pour changer les choses, construisez un nouveau modèle qui rend l’actuel obsolète”

Buckminster Buller

Suivez le projet

Newsletter

Nous gardons vos données privées - Lire notre politique de confidentialité.